golf usa

Les plus beaux golfs des USA ?

Le golf est l'un des sports ayant la plus longue tradition aux États-Unis. On estime que le nombre de golfeurs dépasse maintenant les 30 millions de personnes. Donc soit environ 9% de la population de ce pays. Le plus intéressant est que presque n'importe quelle ville possède aujourd’hui un terrain de golf public. Et cela, en plus des importantes stations balnéaires où ce sport fait partie de l'essence d'une destination. On peut d’ailleurs prendre comme exemple la région de San Antonio, et la ville de Colorado Springs. Ou encore les environs de Palm Springs. Ceux qui envisagent de faire un séjour de golf aux États-Unis devraient alors considérer les meilleurs golfs locaux. Voici une sélection qui pourrait servir dans ce projet.

Le Pine Valley Golf Club

Le Pine Valley Golf Club est un parcours exclusif installé dans le New Jersey. Le complexe a été fondé par un groupe de golfeurs amateurs de Philadelphie. Dont le fondateur George Crump, avec l'aide de deux architectes légendaires Tom Fazio et Ernie Ransome en 1992. Il s’agit d’une place très exclusive où seuls les hommes sont autorisés à entrer. Et cela, sur invitation du conseil d'administration. Elle compte actuellement plus de 300 partenaires dans le monde. La Pine Valley Golf Club est un véritable chef-d’œuvre. Il est marqué par son caractère unique forgé dans les landes de pins sablonneux du sud-ouest de New Jersey. Tout au long du parcours, le cadre mélange les trois styles de conception de golf, et souvent sur un seul trou. L'enlèvement de nouveaux arbres à certains endroits, plus récemment sur le 12e trou, a révélé de magnifiques vues sur le paysage sablonneux sur lequel le parcours est tracé.

Le Cypress Point Club

Le Cypress Point Club est un club de golf privé qui est installé sur la côte californienne. Ses 15e, 16e et 17e trous sont classés parmi les meilleurs au monde. À ce titre, le 16 est d’ailleurs un long par trois qui se joue au-dessus de l'océan. Le parcours a été conçu par l’illustre designer Alister Mackenzie. Il a ouvert ses portes en 1928. Extraordinaire et intemporel, le Cypress Point Club est régulièrement classé parmi les 3 meilleurs parcours de golf jamais créés dans le monde. Et ce, compte tenu du fait que ce parcours possède un charme naturel inégalable. Ce golf traverse des dunes côtières, la forêt Del Monte, et réémerge sur la côte.

L’Augusta National Golf

Le golf Augusta National est situé en Géorgie. Il s’agit d’un complexe de golf qui fait partie des clubs les plus prestigieux à l’échelle mondiale. Il est même surnommé le Taj Mahal du golf. Car oui, très peu de joueurs ont la chance de fouler le gazon de ce parcours. Le complexe a été fondé en 1933, et a vite gagné en popularité. En effet, l’année suivante son ouverture l’a permis d’accueillir l’évènement Augusta Masters. Il s’agit là de l’un des événements les plus importants du calendrier masculin individuel pour chaque édition. Et où le gagnant de ce prix remporte une veste verte très particulière.

Le Shinecock Hills Golf

Le Shinecock Hills golf est un parcours situé à New York. C’est l’une des destinations incontournables du circuit, et notamment pour l’US Open. En effet, le complexe a reçu cet évènement à 4 reprises. On y retrouve le plus ancien Club-House du pays, qui a été fondé depuis 1892. Et ce qui rend aussi ce golf de New York particulier c’est cette possibilité à admettre les golfeuses. Depuis, le Shinecock Hills est devenu une escale incontournable pour tous les golfeurs passionnés qui ont l’occasion de traverser New York durant leur voyage.

L’Oakmont Golf

L’Oakmont golf est également un parcours très réputé aux États-Unis. Aux côtés du Shinecock Hills golf, il constitue l’un des incontournables golfs de New York. Ce parcours a accueilli non seulement des tournois tels que l'US Open, mais aussi la PGA et l'US Open féminin. Il paraît qu’il s’agit de l’un des parcours les plus difficiles du territoire américain. Ce complexe a ouvert ses portes en 1903. Le design du domaine a été réalisé par Henry Fownes. On y retrouve 210 bunkers bien profonds, des greens rapides, ainsi que des fairways étroits qui nécessitent une précision maximale.

EWGA NNJ

EWGA offre aux femmes des opportunités d'apprendre, de jouer et de profiter du golf pour les affaires et pour la vie